Pages
- La date de publication n’est pas mise en avant.
- Le contenu est plus « statique » : page de contact, d’à propos, de mentionslégales, des conditions générales de vente.
- Les différentes pages se trouvent dans le menu principal et de pied de page.
- Contrairement aux articles, les pages ne peuvent pas être classées par catégories, ni identifiées par des mots-clés. Les commentaires n’y sont pas activés par défaut.
- Elles peuvent avoir une hiérarchie (sous-page).
- La dernière différence entre les pages et les articles est qu’il est possible d’attribuer un modèle de page aux pages (fullwidth…).
Articles
Rédiger des articles permet de constituer un blog ou un fil d’actualité. Ils possèdent :
- une date de publication afin d’être affichés du plus récent au plus ancien.
- un auteur (vous).
- une ou plusieurs catégories, des mots-clés (étiquettes). Ces deux moyens servent à organiser le contenu d’un site.
- un fil de commentaires pour inciter les lecteurs à la discussion.
- éventuellement des boutons de partage sur les réseaux sociaux (même si les pages peuvent en avoir, elles ont moins vocation à être partagées).